Ingésup Paris

L'édito

Ça ne vous a pas échappé, les idoles de notre siècle s’appellent Steve Jobs, Bill Gates ou Larry Page. Plus connu que les Beatles, les geeks sont les nouvelles rock-stars d’une génération Y connectée et mondialisée. Le nouveau monde d’hier n’a plus de secret pour Google, et celui de demain n’est pas fait d’horizons lointains et exotiques. Il est partout, il est nulle part, il est numérique, digital et dématérialisé. Si nous ne sommes pas (encore ?) des êtres sous contrôle vivant comme dans Matrix dans un monde virtuel, il est sûr que le monde de demain appartient déjà à qui saura en parler le langage : l’informatique.

Pour devenir le nouveau Eliott Alderson (le petit génie de la série déjà culte Mr.Robot), les plus malins d’entre nous vont se former au maniement de la « babasse » (ordinateur en jargon informatique). Alors si « 0C4, Mobo et P2P » n’ont pas de secret pour vous ou éveillent votre curiosité, Ingésup est peut-être fait pour vous !

Avec sa formation d’informatique, « l’Ingésup », comme la nomment ses étudiants, met la professionnalisation au cœur de son enseignement. L’école délivre un diplôme certifié par l’État à Bac+5 et enregistré au Répertoire National des Certifications (Niveau I). En cela, l’école s’offre une plus grande flexibilité dans la définition de son enseignement. Cela lui permet de s’adapter aux besoins concrets et immédiats du monde du travail.

Pour intégrer l’école, il suffit de soumettre son dossier de candidature, puis de passer avec succès un entretien. Les étudiants peuvent postuler à la sortie du Bac, mais aussi à bac +2 et bac+3 par le biais des admissions parallèles. Les deux premières années sont consacrées aux fondamentaux du développement informatique, à l’étude des infrastructures et systèmes, du web marketing & design, mais aussi à l’anglais et au management. Une première spécialisation intervient en 3ème année, avec le choix du parcours « développement » ou « réseau ». Enfin, la véritable spécialisation vient en master, grâce à la liberté donnée aux étudiants de choisir leurs matières « majeures », et de construire un parcours presque sur mesure !

Enfin, l’Ingésup plaira à qui veut mettre les pieds dans le plat (entendez « le monde du travail ») très tôt ! Pour que théorie et expérience s’enrichissent mutuellement et pour que les élèves puissent trouver la voie qui leur correspond le mieux, ceux-ci sont invités (par une invitation qu’on ne peut pas refuser), à effectuer deux mois de stages en entreprise en première et deuxième année. Dès la troisième année, la professionnalisation passe à la vitesse supérieure puisque les étudiants suivent leurs cours en alternance (à raison de 2,5 jours par semaine en entreprise).

Ah ! et étudier à l’Ingésup vous permettra de dire à vos amis des phrases comme « le métier que je veux faire n’existe pas encore », ce qui est, reconnaissez-le, super classe !

Fiche technique de Ingésup Paris

  • Type de formation

    École d'ingénieurs
  • Domaine d'étude

    Informatique et numérique
  • Niveau d'admission

    Bac +0, Bac +1, Bac +2, Bac +3 et Bac +4
  • Niveau de diplôme

    Bac +3 et Bac +5
  • Lieu

    Paris
  • Coût

    5 250 à 7 250 €/an

Prochains événements de Ingésup Paris

Pas d'événements programmés pour le moment

Contacter Ingésup Paris