BBA SKEMA

L'édito

Trouver son Bachelor en commerce… pas simple. A vrai dire, l’expérience peut ressembler à celle de choisir une série sur Netflix : tout cet hyperchoix peut faire tourner la tête, donner des migraines, et finalement, te décourager. Heureusement, certains Bachelors sont comme des évidences puisqu’ils se sont imposés comme des incontournables. Oui, un peu comme « Stranger things » sur Netflix. Le BBA de SKEMA Business School fait partie de ces incontournables. L’ancien programme de Bachelor de l’école a changé de nom courant 2016 pour devenir le « Bachelor in Business Administration in Global Management ». Si avec ça, tes parents ne sont pas impressionnés…

Ce diplôme post-bac s’adresse donc à ceux qui souhaitent évoluer dans le monde de l’entreprise, à des fonctions managériales. Le cursus de 4 ans te donnera toutes les clés pour devenir un manager polyvalent et plein de ressources.

Pour être certain de partir sur le bon pied, mieux vaut commencer par le début. Les cours d’éducation générale sont là pour ça : tu y retrouveras tout ce qu’il faut savoir du monde de l’entreprise pour pouvoir être à l’aise dans cet environnement. Tu étudieras l’expression écrite et orale, un peu de maths ou encore les outils de bureautique utilisés aujourd’hui. A la base de la formation, tu trouveras les cours fondamentaux de management : gestion, marketing, comptabilité, ressources humaines, etc… Ces cours risquent bien d’être la boite à outils qui te serviront pour le futur. Les cours à dimension internationale permettent de mettre en pratique tes connaissances et les appliquer dans le cadre d’une culture étrangère. Par exemple, tu seras amené à apprendre quelles sont les règles spécifiques de marketing aux Etats-Unis, en Chine ou au Brésil. Enfin, tu pourras faire ton choix dans une liste de cours spécialisés tous plus passionnants les uns que les autres. Le but ? Te permettre de construire au mieux ton expertise de futur manager. À noter aussi que tu as la possibilité de te spécialiser dès la première année. Alors, es-tu plutôt « E-business », « General management » ou « Corporate finance » ? À toi de choisir parmi une dizaine de spécialisations.

Toujours eu envie de voir si l’herbe était plus verte ailleurs (#expressiondepapy) ? Ça tombe bien puisque SKEMA est une école à dimension internationale. Ses étudiants sont invités à parcourir le monde au sein de ses campus (USA, Brésil, Chine) pour une durée de 12 à 24 mois.

À l’issue de ces 4 années, deux choix s’offrent à toi : entrer dans le grand bain (aka le monde professionnel) ou poursuivre ton cursus à SKEMA en te dirigeant vers un Master of Science. Sache que ce BBA est ton passeport pour d’autres pays puisqu’il est reconnu dans le monde entier.

Si tout ça te fait saliver d’envie (et on est sûr que c’est le cas !), il te faudra passer le concours d’entrée : un test TAGE post-bac qui se présente sous forme de QCM de 40 questions et d’un entretien de motivation d’une vingtaine de minutes. À toi ensuite de choisir le campus/le pays que tu veux !

Fiche technique de BBA SKEMA

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce
  • Niveau d'admission

    Bac +0
  • Niveau de diplôme

    Bac +4
  • Lieu

    Sophia-Antipolis, Suzhou (Chine), Raleigh (États-Unis) et Belo Horizonte (Brésil)
  • Coût

    9 950 €/an
  • Alternance

    Impossible

Prochains événements de BBA SKEMA

Contacter BBA SKEMA