SKEMA Business School - Grande École

L'édito

Te voilà perdu dans la jungle des écoles de commerce, hache à la main, pour te frayer un chemin qui te permettra de trouver la bonne. La température est élevée, c’est sûr, tu risques rapidement de perdre patience. Alors que tu sens que tout espoir te quitte, SKEMA Business School apparaît dans ton champ de vision. Tu comprends alors que tu as trouvé ce que tu cherchais (cette phrase est à lire avec une musique de « winner » dans les oreilles). SKEMA se positionne année après année comme une école incontournable dans cette jungle, et ce, pour plusieurs raisons.

Le choix des campus, tout d’abord. C’est en 2009 que l’École Supérieure de Commerce de Lille (fondée en 1892) et le CERAM Business School de Sophia Antipolis (fondée en 1963) fusionnent. Que tu sois plutôt brique rouge à dominance ciel gris ou plutôt attiré par le doux soleil du sud, SKEMA a le campus qu’il te faut ! Ok, il y en a aussi un à Paris, si tu es un inconditionnel.

Côté Master, les futurs managers et autres dirigeants d’entreprises trouveront leur bonheur avec le programme « Grande École ». Ce diplôme possède une belle image à l’international (reconnu par l’influent journal Financial Times, grande classe !). Pour y accéder, il faudra passer à bac+2 soit par une classe préparatoire et le concours de la BCE, soit par les admissions sur titres en AST1. L’école est également directement accessible en Master 1 pour les détenteurs d’un diplôme de bac+3. Il s’agit également du concours des admissions sur titres AST2, avec des épreuves légèrement différentes de celles du concours AST1.

Tu as déjà en tête ce que tu veux faire plus tard ? Les Mastères spécialisés dans les domaines de la Finance, du Marketing, du Management et du droit fiscal existent pour répondre à ce besoin. Les étudiants ont également la possibilité de valider un « Master of Science », un programme permettant de se professionnaliser sur le marché international. Et puis, ça tombe aussi bien puisqu’une des épreuves d’admission à SKEMA est celle d’un entretien autour d’un CV projectif que vous devez réaliser !

Si SKEMA était une chanson, ce serait sûrement « Around the world » des Daft Punk puisque l’école est tournée vers l’international. Pas question d’être une petite jungle perdue au milieu de l’univers : l’école pense GLOBAL. Tu pourras donc t’envoler aux États-Unis, au Brésil ou encore en Chine. Ajoute à cela plus de 100 accords internationaux à travers le monde et il est certain que tu trouveras forcément la destination qui te convient !

Avec tout ça, pas de doute : abandonne l’idée d’être Mowgli pour embrasser pleinement une carrière de manager bien armé, prêt à briller en entreprise et à l’international !

Fiche technique de SKEMA Business School - Grande École

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce, Marketing et Finance
  • Niveau d'admission

    Bac +2, Bac +3 et Bac +4
  • Niveau de diplôme

    Bac +5
  • Lieu

    Lille, Sophia Antipolis, Paris, Suzhou (Chine), Raleigh (États-Unis) et Belo Horizonte (Brésil)
  • Coût

    14 000 €/an
  • Alternance

    Possible

Contacter SKEMA Business School - Grande École