Sélectionner une page

 

La médecine chinoise est un ensemble de pratiques de santé permettant de maintenir l’équilibre de l’organisme. Plusieurs personnes se tournent vers ce métier dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Elles suivent donc des formations complètes pour obtenir les connaissances nécessaires. Voici comment vous pouvez vous former dans ce domaine

Suivez une formation en médecine chinoise à l’ILMTC

L’ILMTC est un cadre idéal pour suivre une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). En effet, il s’agit d’un institut qui vous propose des cours approfondies pouvant vous permettre d’être préparé à la vie professionnelle. Généralement, vous aurez à faire beaucoup de théories accompagnées de pratiques lors de votre formation dans ce centre d’apprentissage. Une fois que vous êtes formé, vous pouvez faire des stages afin de tester vos compétences. D’autre part, sachez que cet institut est reconnu par l’Union Française des Professionnels en Médecine Traditionnelle Chinoise (UFPMTC).

Inscrivez-vous à l’institut de médecine traditionnelle chinoise

Pour vous faire former à la médecine chinoise, vous pouvez vous inscrire à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (IMTC). Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur qui vous propose des séances de cours théoriques et pratiques. A la suite de la formation, vous pouvez obtenir une opportunité en Chine pour effectuer des stages qui vont vous permettre de mettre vos compétences à l’épreuve et d’approfondir vos connaissances. À propos, vous pouvez visiter cet article de blog pour en savoir plus sur ce centre de formation.

Suivre une formation à la FLETC

Lorsque vous désirez vous faire former à la médecine chinoise, vous pouvez vous rendre à la FLETC. En effet, c’est une école de médecine chinoise qui vous propose une formation établie sur deux cycles. D’abord, le premier cycle comprend deux ans de théorie et englobe les fondamentaux dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise. Généralement, vous aurez des notions sur le bilan énergétique. Ensuite, vous devez faire trois ans de pratique vous permettant d’en savoir plus sur les outils utilisés pour la pratique de la médecine chinoise. Cela comprend également des périodes de stages qui vont vous permettre d’être en situation réelle de travail. Les formations sont accessibles en ligne ou en présentiel selon vos disponibilités.

Somme toute, pour vous faire former à la médecine chinoise, vous pouvez suivre une formation en médecine chinoise à l’ILMTC à Paris ou Bordeaux. Autrement, il est possible de vous inscrire à l’institut de médecine traditionnelle chinoise (IMTC) à Meurthe et Moselle. Aussi, vous pouvez vous faire former à la FLETC.