3A - École Supérieure de Commerce et Développement

L'édito

Dans le questionnaire de Proust, tu cites comme héros de la vie réelle à la fois Mère Teresa et Pierre Omidyar, le fondateur milliardaire d’eBay ; comme animaux favoris un Saint-bernard et un cheval de course classé ; comme vertus préférées, l’empathie et le sens des affaires. Tu voudrais t’essayer, tel un chevalier moderne, aux joutes marchandes, faire vibrer bien fort ta fibre commerciale, mais tu n’as pas envie que tes dents raclent le parquet, requin triste parmi les requins. Si tu te demandes quelle école de commerce saurait faire rimer ONG et RSE avec CAC 40 et triple A, sache que la réponse est dans la question ! Concilier idéaux et formation commerciale est précisément l’ambition affichée par l’Ecole de commerce 3A sur ses deux campus parisien et lyonnais.

Depuis 1984, l’École Supérieure de Commerce et Développement (ESCD 3A), reconnue par l’Etat, enrichit ses cursus Bachelor Responsable Opérationnel à l’International (visé Bac +3) et MSc Manager de Projets Internationaux certifié niveau I (Bac +5) de cours de géopolitique, développement durable, commerce équitable, anthropologie, micro financement, s’attardant sur les pays dits « émergeants » d'Asie, d'Amérique latine, d'Afrique et d'Europe de l’Est. Plus qu’un enseignement technique, 3A souhaite répondre au besoin de ceux qui, à travers leur emploi, veulent devenir les acteurs d’un monde meilleur, en s’engageant dans un projet humanitaire ou en inventant de nouvelles formes d’entreprenariat éthique et solidaire. Les membres du corps professoral n’ont pas les deux pieds dans le même sabot : un dans l’école et l’autre dans la vie active, ils offrent un enseignement au plus près des réalités concrètes et de leur évolution. Les 3Ayiens doivent effectuer un stage par année scolaire et l’école encourage vivement une expérience internationale.

Le BDE reflète aussi ce positionnement atypique : depuis 2002, les tandems et triplettes de l’association Cabine 13 avalent des milliers de kilomètres pour rejoindre les pays aux destins agités et caressent du mollet le monde de demain : dépassement de soi par l’effort physique, rencontres d’autres modes de vie, actions écologiques ou humanitaires, gestion d’un budget riquiqui sont au programme. En toute logique, l’ambiance du campus se veut solidaire, familiale et non concurrentielle.

Alors, sens-tu monter en toi l’envie de pédaler pour distribuer des livres à l’autre bout de la planète tout en révisant tes cours de marketing ?

Fiche technique de 3A - École Supérieure de Commerce et Développement

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce
  • Niveau d'admission

    Bac +0, Bac +1, Bac +2, Bac +3 et Bac +4
  • Niveau de diplôme

    Bac +3 et Bac +5
  • Lieu

    Lyon, Paris et Rennes
  • Coût

    6 950 à 8 100 €/an

Prochains événements de 3A - École Supérieure de Commerce et Développement

Pas d'événements programmés pour le moment

Contacter 3A - École Supérieure de Commerce et Développement