EDHEC

L'édito

Le saviez-vous ? Jean-Jacques Goldman est un ancien étudiant de l’EDHEC ! Pour les plus à l’ouest d’entre vous, JJG est ce monstre sacré de la musique française qui a fait danser vos parents dans les années 80, vous fait certainement encore chanter, et dont la musique animera j’en suis sûr la première boum de vos enfants. L’auteur de « Quand la musique est bonne » et de « Envole-moi », rien que ça ! Et si cela ne vous dit toujours rien, arrêtez de lire ce texte et foncez écouter ses plus grands tubes. Il y a des priorités dans la vie… Une fois à jour, reprenez la lecture de cet article et apprenez la rumeur selon laquelle le titre « Je marche seul » lui aurait été inspiré à l’occasion d’une promenade nocturne, au retour d’une soirée de l’EDHEC. En quelques minutes, vous avez (re)découvert un chanteur culte et avez appris deux anecdotes inutiles pour épater votre entourage !

Si tous les EDHEC ne deviennent pas tous des rock stars au sortir de leurs études, ils ne se tournent pas les pouces pour autant ! Seulement, la sélection est rude pour qui veut suivre les (premiers) pas de JJG. Généralement reconnue comme une des cinq meilleures business schools de France, l’école lilloise s’intègre d’abord sur concours au sortir de deux ou trois ans de classe préparatoire en passant les concours de la BCE. Mais son programme Master EDHEC (Grande Ecole) est aussi très prisé par les brillants étudiants de l’université, et qui y accèdent par les admissions parallèles. 190 places ouvertes en AST1 (pour les étudiants de niveau bac + 2 ou plus) et autant en AST2 (admission directe en 2ème année pour les titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 ou plus) rendent ce rêve tout à fait accessible à qui s’en donne les moyens.

Si l’école compte des campus à Singapour et Paris pour des formations spécifiques, les études se déroulent principalement sur les beaux campus de Lille et de Nice (spécialisation finance), ce dernier ayant une vue imprenable sur la plage ! L’EDHEC est aussi un cadre privilégié pour qui veut connaître une vie associative étudiante intense, dont le point d’orgue est sans conteste la Course Croisière EDHEC, plus grand événement sportif étudiant d’Europe, qui rassemble chaque année plus de 3 000 étudiants de 150 écoles différentes.

Et de conclure que par son excellence académique comme par sa vie étudiante trépidante, on peut dire de l’EDHEC : « Elle changeait, change, et changera la vie ! » (Si vous avez bien suivi mes instructions, vous devriez comprendre la blague ! Sinon, retournez écouter Goldman).

Fiche technique de EDHEC

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce
  • Niveau d'admission

    Bac +2 et Bac +3
  • Niveau de diplôme

    Bac +5
  • Lieu

    Lille et Nice
  • Coût

    10 000 à 15 000 €/an
  • Alternance

    Possible

Prochains événements de EDHEC

Pas d'événements programmés pour le moment

Contacter EDHEC

Parler à un élève

  • 20170821102236.jpeg

    Mathilde
    L'EDHEC, parce que les loups viennent du Nord :)