ISEE Business School

L'édito

« C’est quoi ton plan pour les prochaines années ?

Tu es #LEADER

Tu as envie de #CONCRET

Passionné par le #BUSINESS

L’ISEE Business School est faite pour toi ! »

Voilà la #PUNCHLINE de la vidéo de présentation de L’ISEE. Si vous répondez à ces critères, il ne vous restera plus qu’à aimer les #HASHTAGS (aussi appelés « mots-dièse » par notre chère Académie Française, et « mots-clic » par nos cousins québécois) pour vous sentir comme des poissons dans l’eau à l’ISEE. Quand beaucoup d’étudiants se plaignent « d’avoir la tête sous l’eau », de « couler », ou de « surnager » à l’approche des exams ou lors de leurs premiers stages, vous comprendrez que la comparaison est tout à l’avantage de cette école de commerce pas vraiment comme les autres. Suivre ses études en alternance, c’est en effet bien souvent la promesse d’une entrée en dos-crawlé dans le monde du travail.

On dit que pour apprendre à nager à un enfant, il n’y a rien de mieux que de le lancer dans le grand bain depuis le grand plongeoir. Et bien cette idée est parfaitement stupide, incroyablement dangereuse, et à n’appliquer sous aucun prétexte ! Vous l’aurez compris, l’enfant c’est malheureusement vous, et le monde professionnel et ses requins tiennent le rôle du grand bassin dans cette pièce tragique. Aussi l’#ALTERNANCE, qui consiste à passer deux jours de la semaine à appliquer au sein d’une entreprise les théories acquises en cours, est un apprentissage progressif du monde du travail. Pour filer la métaphore, vous pouvez la voir comme un maitre-nageur bronzé, au sourire freedent et surtout d’une patience et d’une attention remarquable. La version féminine existe aussi (voir Pamela Anderson dans Alerte à Malibu).

Vous l’aurez compris, sans alternance, le choix d’un métier s’assimile souvent un Vendée Globe sans boussole. C’est déroutant, et parfois, on ne trouve même pas la sortie du port et on traîne son diplôme sans réussir à le transformer en emploi. À court de comparaison et de peur que vous ayez déjà zappé sur Alerte à Malibu, rentrons dans le #VIF du sujet.

La #PROFESSIONNALISATION en général, et la voie de l’alternance en particulier (à partir de la 3ème année), sont ainsi les points forts de l’ISEE. Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur entre la prépa et la fac, l’ISEE offre une voie alternative vers les métiers du commerce, du management et de la communication. L’école propose un bachelor « chef de projet marketing & commercial – chef de projet en communication » (inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles niveau 2) puis un mastère en « Management en stratégie & développement d’entreprises » (RNCP niveau 1, le plus haut). Pour intégrer ces cursus, les #CANDIDATS devront déposer un dossier motivé et, s’ils sont sélectionnés pour le second round, auront à briller lors d’un entretien d’admission. Bon à savoir, les admissions parallèles sont possibles à tous les stades de la scolarité, depuis la deuxième année de bachelor jusqu’à la 5ème année de master.

Mise à part l’alternance, l’école offre aussi l’originalité de mettre en relation des étudiants de différents cursus (commerce, ingénierie informatique…) grâce aux campus Ynov, sur lesquels sont menés des projets d’entreprenariat au sein d’équipes multidisciplinaires. Ces « Y days » ont lieu tous les mercredis, et font donc partie intégrante d’une scolarité résolument ancrée dans la réalité du monde de l’entreprise. (Vous êtes donc appelés à devenir des poissons terre-à-terre. Comprenne qui pourra !)

Ce genre de blagues ne devrait pas trop vous être infligé à l’ISEE puisque l’ambiance semble y être très bonne. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les vidéos des galas de l’école, où tous les « Iséens » affublés de toges et de toques de diplômés, se voient remettre des statuettes dignes des Césars, avant d’enchaîner sur des rocks déchaînés ! Au chapitre de la vie iséenne, vous trouverez aussi un tournoi de poker, un défilé de mode, de talentueuses pom-pom girls et même… une chasse aux trésors !

"#QU’ATTENDEZ-VOUS ?

"#POISSONSDANSL’EAU

"#ALERTEÀL’ISEE

Fiche technique de ISEE Business School

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce
  • Niveau d'admission

    Bac +0, Bac +1, Bac +2, Bac +3 et Bac +4
  • Niveau de diplôme

    Bac +3 et Bac +5
  • Lieu

    Paris
  • Coût

    5 000 à 7 500 €/an
  • Alternance

    Possible

Prochains événements de ISEE Business School

Pas d'événements programmés pour le moment

Contacter ISEE Business School