Les Cours du Parnasse

L'édito

Comment tirer son épingle du jeu dans l’univers très concurrentiel des prépas privées dédiées aux lycéens ? Comment aussi faire mentir les a-priori sur ces prépas à la réputation pas toujours flatteuse : trop chères, trop élitistes, trop formatées, trop éloignées des élèves ?

Les Cours du Parnasse, institut spécialisé dans la préparation des concours proposés aux élèves de Terminale (Sciences Po Paris, IEP de province, écoles de commerce postbac, écoles d’ingénieurs postbac) ont trouvé la parade.

Pour faire face aux éventuelles critiques, les Cours du Parnasse ont d’abord tout misé sur l’excellence. Une excellence académique bien sûr qui passe par la tenue de cours en petites classes pour permettre une interaction réelle avec les professeurs, par le recrutement exclusif de professeurs de métier - agrégés ou diplômés des meilleures écoles -, par l’évaluation systématique de ces mêmes professeurs après chaque cours par les élèves eux-mêmes, par la rédaction de maquettes pédagogiques inédites chaque année…

A cette excellence s’ajoute un accompagnement individualisé. Celui-ci passe notamment par la possibilité offerte aux élèves et à leurs parents de bénéficier de rendez-vous individuels avec la direction ou les responsables des programmes, en amont de leur inscription pour discuter de leur projet. Ces entretiens sont précieux pour les lycées qui manquent souvent d’informations sur les différentes filières qui leur tendent les bras et sur l’adéquation de leur profil avec les exigences spécifiques de chaque formation. L’accompagnement individualisé passe aussi, pour les concours qui le justifient, par un coaching individuel et personnalisé sur les dossiers de candidature ou sur la préparation des oraux.

Mais Les Cours du Parnasse vont encore plus loin pour faire mentir les détracteurs des prépas privées puisqu’ils proposent, outre cette formation d’excellence et cet accompagnement individualisé, une véritable politique d’égalité des chances afin d’ouvrir leurs classes à tous les élèves quels que soient leurs moyens. Ainsi, les élèves qui n’auraient pas la possibilité de financer une scolarité aux Cours du Parnasse, qu’ils soient boursiers ou non, peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à 90% du montant des préparations. De quoi donner enfin aux élèves les plus méritants les moyens de leurs ambitions.

Et en plus ça marche ! Les élèves passés par cette prépa sont désormais légions à Sciences Po Paris, dans les IEP de province, dans les meilleures écoles de commerce postbac (ESDES, ESSCA, IESEG, CESEM, Ipag, ESSEC BBA…) et dans les meilleures écoles d’ingénieurs postbac.

Alors n’hésitez plus. Rejoignez l’excellence !

Fiche technique de Les Cours du Parnasse

  • Type de formation

    Institut de préparation
  • Domaine d'étude

  • Niveau d'admission

    Bac +1, Première et Terminale
  • Niveau de diplôme

    Formation non diplômante
  • Lieu

    Paris
  • Coût

    0 à 3 670 €/an
  • Alternance

    Impossible

Contacter Les Cours du Parnasse