TBS - Toulouse Business School

L'édito

À Toulouse, les jours de match, il n'est pas rare que le rose des briques encore chaudes du soleil de l'après-midi laisse peu à peu place à une marée rouge et noire arborant fièrement les initiales « ST » du Stade Toulousain. Rassurez-vous, si Toulouse est bel et bien la ville du ballon ovale par excellence, cela n’empêche pas son école de commerce Toulouse Business School de tourner rond et ses programmes d’être carrés.

Dans la ville rose, on entend régulièrement parler du Top 14 de rugby dans lequel le Stade Toulousain a souvent fait sa loi. Mais à Toulouse Business School, on préférera parler du Top 8 pour attester du bon classement de l’école. 7ème ? 8ème ? Peu importe le chiffre, ce qu’il faut retenir c’est que l’école se trouve au cœur de la mêlée des écoles de commerce françaises, au contact des piliers du classement. Pour preuve, chaque année, l’école passe avec brio la pénalité des 3 accréditations internationales EQUIS – AMBA – AACSB. Revers de la médaille, il vous faudra faire preuve de finesse pour ne pas être coiffé au poteau lors des épreuves de la BCE ou des admissions parallèles et aplatir l’essai lors des épreuves orales d’admissibles.

Rassurez-vous le jeu en vaut la chandelle (la bougie, pas le coup de pied au rugby…) ! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les spécialisations et options proposées. Si vous êtes plutôt du type fonceur à la manière d’un pilier de première ligne, les parcours d’excellence Advance Finance Programm ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion sont faits pour vous. Ces parcours vous orientent très rapidement vers la pratique et vous font profiter des partenariats de l’école avec les grands cabinets de conseil et avec Airbus, qui recrute son XV de stagiaires dans les rangs de l’école. Mais si vous êtes plutôt du genre agile et technique, les 11 majeures et la vingtaine d’options professionnalisantes laissées à votre disposition vous raviront.

A la manière de sa ville cosmopolite qui vous fera entendre (en plus de l’accent chantant toulousaing) de l’espagnol, de l’anglais, de l’arabe dans le métro, l’école s’est attachée à former des futurs managers avec une large vision du monde. Six mois d’expériences à l’international sont exigés pour obtenir votre diplôme, impossible donc de botter en touche ! Pour cela, l’école vous en donne clairement les moyens avec ses deux campus à l’étranger à Barcelone pour les profils internationaux et marketing et à Londres, pour les profils plus financiers auxquels il faut ajouter 180 universités partenaires.

Vous l’aurez compris, Toulouse a de quoi plaire à tout le monde, surtout pour les étudiants de l’école qui vous fera voir la vie dans un rose encore plus éclatant que celui de la ville.

Fiche technique de TBS - Toulouse Business School

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce
  • Niveau d'admission

    Bac +2, Bac +3 et Bac +4
  • Niveau de diplôme

    Bac +5
  • Lieu

    Toulouse
  • Coût

    10 000 à 15 000 €/an

Prochains événements de TBS - Toulouse Business School

Pas d'événements programmés pour le moment

Contacter TBS - Toulouse Business School

Parler à un élève

  • 20170609110433.png

    Clément
    En couple avec TBS depuis 3 ans et bientôt marié