Les statistiques des ECN

Comment optimiser ses révisions à 3 mois des ECN ?

Intervenants :

Cet événement a attiré votre attention :


Autres dates disponibles :

  • Aucune session à venir pour ce lieu

Au programme

Les ECN se jouent en grande partie sur la dernière ligne droite et dans ce sprint final, il est essentiel de rester concentré et méthodique.
Jean de Lépinau CCA en psychiatrie à la Pitié-Salpêtrière, conférencier depuis quelques années et investi à l’université Pierre et Marie Curie (Sorbonne), est devenu par la force des choses expert des ECN. Dans ce live, il vous livrera tous ses conseils pour optimiser votre dernière ligne droite avant les ECN.

  1. Il a analysé pour vous les annales des 5 dernières années et en a tiré les grandes directions qui structurent les ECN chaque année : quelles matières et quels items sont tombés et à quelle fréquence ? Partant de cette analyse, Jean vous proposera une méthode pour hiérarchiser vos révisions.
  2. Jean vous donnera également ses conseils pour gérer au mieux le dernier galop : travailler méthodiquement et efficacement, lutter contre le débordement, gérer son stress et bien se connaître en s’appuyant sur les fondements de la psychologie et de la neuroscience.
  3. Enfin pour aller au bout de son accompagnement, il vous donnera les techniques pour ne pas rater ce QCM géant : savoir lire une question et analyser son contexte général et particulier, savoir réfléchir en médecin et faire un choix pertinent, bref éviter de perdre bêtement des points !


Au programme :

  • Analyse des statistiques des ECN
  • Méthode pour hiérarchiser ses révisions
  • Organisation, concentration et maîtrise de son stress
  • Les techniques de QCM à connaitre pour éviter les grosses erreurs


Vous pourrez également poser vos questions, Jean y répondra en direct.

Public concerné

Etudiants en DAFSM3 passant les ECN en juin