PE ... et heureux !

Intervenants :

Cet événement a attiré votre attention :


Autres dates disponibles :

  • Aucune session à venir pour ce lieu

Au programme

Le métier de professeur des écoles (PE) vous a toujours attiré mais vous ne connaissez pas exactement leur quotidien ? Ou, futurs PE, vous vous demandez encore de quoi seront faites vos journées peut-être dès septembre prochain ? Ce live est fait pour vous !

Pour en finir avec les représentations souvent erronées du métier, sans nier les difficultés actuelles que rencontrent les PE, nous voulons vous faire entrer dans l’intimité des salles de classe, lorsque les élèves sont là, mais également lorsqu’ils sont repartis chez eux.

Tout au long d’un live exceptionnel, nous échangerons avec des professeurs des écoles qui viendront témoigner et raconter de quoi est fait leur quotidien.

Ces PE, plus ou moins expérimentés, mais tous passionnés, vous diront tout du travail qu’ils accomplissent chaque jour. Des joies de l’apprentissage aux difficultés de gestion de classe, en passant par leurs relations avec la communauté éducative, ils partageront avec nous l’épanouissement qu’ils éprouvent dans leur métier. Sans langue de bois, ils évoqueront également les difficultés qu’ils éprouvent aussi et casseront les préjugés sur les professeurs.

Nos invités répondront notamment à ces quelques questions :

  • Comment se passe la préparation de leur classe ?
  • À quoi ressemble une journée type avec leurs élèves ?
  • Comment surmonter les difficultés liées à la gestion de classe ?

Vous pourrez également poser toutes vos questions afin de connaître la véritable vie d’un PE !

Vous retrouverez une petite présentation de ces PE avant le live, dans des publications disponibles directement dans l’événement.

L’idée du live n’est pas d’idéaliser la vie d’un PE, mais bien au contraire de décrire le plus fidèlement possible les situations de certains d'entre eux. Les professeurs qui viendront témoigner parleront de leur expérience personnelle et nous confieront leur passion et leur vision du métier d’enseignant ; ils ne constituent en rien une représentation de la réalité possible de tous les PE de France.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 25 février prochain, à 20h.

Public concerné

Candidats au CRPE : candidat(e)s libres ou étudiant(e)s en Master MEEF. 

École