Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Etats-Unis et Royaume-Uni: l'enquête de mes-études.com

L'examen tant redouté du Baccalauréat arrive à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi faire l'année prochaine. Et si vous partiez étudier à l'étranger ? Sachez qu'il est encore temps de préparer vos dossiers d'admission et n'ayez crainte, vous ne serez pas seuls dans cette épreuve, l'organisme Study Experience vous conseille, vous aide à préparer vos dossiers d'admission et vous accompagne dans chaque étape jusqu'au grand départ.

La Nouvelle Zélande, l'Australie, le Canada, les Etats-Unis ou encore le Royaume Uni, on vous dit tout sur les cinq destinations phares où poursuivre vos études dans la langue de Shakespeare. Une seule condition à remplir, ou presque : décrocher le score requis à l'IELTS (International English Language Testing System) ou au TOEFL (Test of English as a Foreign Language).

L' Australie

La plus grande île du monde est un véritable eldorado pour s’offrir un cadre de vie exceptionnel. L'Australie représente l'exotisme à son paroxysme et la qualité de vie y est très agréable. Sydney et Melbourne font régulièrement partie des cinq villes les plus agréables au monde,  mais c’est avant tout un excellent choix pour intégrer les meilleures universités. Vous pouvez travailler pendant vos études, et même bénéficier d’un permis de travail post-études. Quand on sait que le pays connaît une croissance forte et que le chômage y est quasi inexistant, c’est un luxe qu’il serait dommage de ne pas s’offrir. 

Le paradis avec le soleil au beau fixe, que dire de plus ? Qu’il y a deux rentrées universitaires par an, la principale en février et la seconde au mois de juillet. Pourquoi ne pas profiter de ces six mois pour parcourir les 7 692 000 km² de l’île à bord d’un combi Volkswagen ?

A Melbourne, la passionnante et multiculturelle capitale du Victoria, siège la meilleure université du continent, instigatrice du Melbourne Model, une philosophie d’enseignement qui favorise l’ouverture d’esprit, en amenant les étudiants à suivre 25% de leur cursus dans des disciplines autres que leur spécialité. C’est donc sans surprise qu’elle est systématiquement positionnée dans le top 50 des meilleures universités au monde dans les différents classements de référence (Times Higher Education, Shanghai, QS…). L'université de Melbourne propose une offre de formation très étendue et est particulièrement reconnue en ingénierie et en commerce, domaine pour lequel elle bénéficie de toutes les accréditations internationales (EQUIS, AACSB, AMBA, EUR-ACE…). L'organisme Study Experience vous aidera à optimiser votre dossier pour être admis dans cet établissement d’excellence. Pour être sûr de respecter tous les délais, il est bien de préparer son dossier au moins 4 mois à l'avance, Study Experience est là pour vous aider à le réaliser. 

La ville de Sydney n'est pas en reste et parmi les nombreuses universités de son réseau, Study Experience vous propose the University of New South Wales. Régulièrement classée dans le top des meilleures universités au monde, son campus principal est situé à proximité du centre d’affaires de la ville, du port et des plages, notamment la célèbre Bondi Beach, ce qui permet un accès facile à un large éventail d’activités universitaires, sociales et culturelles. The University of New South Wales propose des programmes dans tous les domaines,  mais l’une de ses grandes spécialités est la recherche scientifique. En effet, la devise de l'université, Scientia Manu et Mente (« le Savoir par la Main et l'Esprit »), est au cœur de sa philosophie, qui consiste à atteindre l'équilibre parfait entre la théorie et la pratique. Votre conseiller Study Experience vous accompagnera dans toutes les démarches jusqu’à la réservation de votre hébergement on campus.

La Nouvelle-Zélande

Si vous rêvez d'un cadre de vie idyllique, de paysages à couper le souffle, dignes du seigneur des anneaux, ce pays est fait pour vous. En plus, le coût de la vie et les frais universitaires sont bien inférieurs à ceux pratiqués en Australie et aux Etats-Unis. Pour autant, l'enseignement supérieur dans ces îles au parfum exotique a une excellente réputation à l’international.

Au nord de l’île, Study Experience a sélectionné l’université d’Auckland, la plus prestigieuse du pays et la plus ancienne, fondée en 1883. Dans un cadre paradisiaque, l'université d'Auckland accueille chaque année plus de 42 000 étudiants dans des infrastructures immenses avec ses 12 bibliothèques, son théâtre et sa galerie d'art. Pas moins de 130 cursus vous attendent au niveau master et doctorat, ainsi que des programmes classés parmi les 50 meilleurs au monde, à l'image de la psychologie, du droit, de l'architecture ou encore de la finance. En dehors des études, on vous garantit un cadre et une qualité de vie exceptionnels, entre plages et forêts, dans la capitale économique et culturelle de la Nouvelle-Zélande.

Située au sud de l’île, Christchurch est un paradis pour les amateurs d’excursions, d’activités de plein air et de sensations fortes, qui viennent y pratiquer leur sport favori, entourés de montagnes majestueuses. C’est aussi là que Study Experience vous propose d’intégrer l’université de Canterbury, réputée à l'international pour ses programmes d'ingénierie et de droit. La Nouvelle-Zélande est réputée pour être un pays moderne, sécuritaire et à la pointe de la technologie, et dont la population est très accueillante. Ces valeurs sont reflétées sur le campus et dans la vie étudiante de l’université. Les étudiants internationaux bénéficient d’un accompagnement privilégié par l’équipe internationale, qui se charge de les accueillir à leur arrivée à l’aéroport et de les guider ensuite pour leurs premiers pas en Nouvelle-Zélande.

Christchurch est un paradis pour les amateurs d’excursions, d’activités de plein air et de sensations fortes.


Le Canada

De la province du Québec jusqu'à la Colombie Britannique en passant par l’Ontario, le Canada vous réserve bien des surprises. Cosmopolite, ce pays où se côtoient les cultures francophone et anglophone abrite des universités de renom. Le gros plus du Canada par rapport aux États-Unis, c’est le permis de travail post-diplôme (égal à la durée de vos études, ou jusqu’à 3 ans), alors que les formalités pour émigrer en Amérique du nord sont très strictes et ressemblent à un parcours du combattant.

En Colombie Britannique, à seulement 55 km de Vancouver en ferry, se trouve la ville de Nanaïmo. Sur cette île, Study Experience a sélectionné la Vancouver Island University, au cadre de vie paradisiaque. À la fois dépaysant et paisible, il y a ce qu'il faut pour étudier en toute sérénité. Sa spécialité, ce sont les études de commerce, même si des programmes d'histoire, de sciences et de communication sont aussi proposés. De la comptabilité au marketing en passant par l'économie, tous les domaines du commerce sont enseignés par des professeurs passionnés. Et si vous êtes frileux, la Colombie Britannique est la province idéale pour poser vos bagages, puisque c’est la plus chaude du Canada.

Changement de province et de paysage avec Toronto, la plus grande ville du Canada et ses 2.6 millions d'habitants. Study Experience y a sélectionné plusieurs universités, mais arrêtons-nous sur l’université de Toronto, l'une des plus prestigieuses au Monde, rivalisant avec Harvard et Oxford. Elle est 20e au classement Q.S world ranking et est ultra-sélective. Elle accueille chaque année 80 000 étudiants sur ses trois gigantesques campus et propose, un peu à la manière française, des préparations à ses cursus. Les matières enseignées sont très diverses, à l'image de la musique, de l'architecture, des sciences appliquées et de l'ingénierie.

Le gros plus du Canada par rapport aux États-Unis, c’est le permis de travail post-diplôme (égal à la durée de vos études, ou jusqu’à 3 ans). 

Les États-Unis

Qui n'a jamais rêvé d'aller vivre l’American Dream ? L’organisme Study Experience vous permet de toucher ce rêve du bout des doigts à travers une pléthore de villes aux Etats-Unis. De Denver à Miami en passant par New York ou encore Washington DC, le plus dur sera de faire son choix. Dieu sait comme il est difficile d'entrer sur le territoire américain, alors aller y étudier, c'est l’occasion idéale de découvrir l’American way of life et de commencer à y construire son avenir. Le plus de Study Experience pour vous aider à réussir, c’est sa grande sélection d’établissements qui n’exigeront pas de tests particuliers comme le ACT ou le SAT. Il y en a pour tous les niveaux, et les meilleurs profils se verront offrir une scholarship de bienvenue, alors qu’attendez-vous pour tenter votre chance ?
    
Washington DC, la capitale des Etats-Unis, vous tend les bras et si vous avez la bosse des maths et que vous vous apprêtez à passer haut la main le baccalauréat section scientifique, le campus de George Mason est fait pour vous. Situé à Fairfax, l’université est réputée pour la qualité de ses programmes en sciences informatiques. Vous aurez ainsi la possibilité de rejoindre des cursus aussi intéressants qu’originaux, tels que le développement de logiciels, l’investigation informatique, les technologies appliquées de l’information, ou bien encore la bio-informatique.
Vous rêvez d’une carrière de diplomate ? Intégrez un programme de relations internationales ou de sciences politiques, et qui sait, vous décrocherez peut être l’un des stages proposés par la Maison Blanche.

Si vous rêvez d’intégrer l’un des établissements de la prestigieuse Ivy League, mais vous savez aussi que vous n’aurez pas la mention très bien au baccalauréat, Study Experience a sélectionné Drew University. Situé à Madison, juste à côté de New York, cet établissement est réputé pour l’excellence de son enseignement. Vous pourrez y faire votre bachelor's degree en quatre ans ou bien y rester deux ans avant de rejoindre une université d’élite pour le terminer bachelor's degree. La plus convoitée sera bien évidemment le double cursus avec Columbia University, qui compte parmi ses diplômés the president of the United States Back Obama, rien que ça. 


Royaume-Uni

Etudier au Royaume-Uni, lorsque l'on veut parfaire son anglais et découvrir l'histoire du pays, c'est le Graal. Et bien Study Experience vous ouvre les portes du système universitaire britannique avec son pack UCAS. Votre conseiller vous aidera à développer la meilleure stratégie pour rejoindre les établissements de vos rêves et vous accompagnera jusqu’à votre départ. 
University College London, King's College London, Oxford University, University of Bath, University of Edinburgh, Imperial College London, University of Warwick, London School of Economics, University of Manchester … Ce ne sont pas des fantasmes mais bien la liste des universités que nos étudiants vont rejoindre à la rentrée prochaine. Alors plutôt que d’en rêver, donnez-vous les moyens de vos ambitions et lancez-vous ! 
 
Vous ne faites pas parti des meilleurs étudiants de votre classe ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir 15/20 au baccalauréat pour accéder à une éducation de qualité outre-manche. Là encore il y a des solutions pour tous les niveaux et surtout pour tous les profils. Study Experience propose par exemple le campus historique et légendaire d'Oxford. Oxford Brookes University, fondée en 1865, accueille plus de 20% d'étudiants étrangers chaque année et met l'accent sur la pratique pour faciliter l'insertion des diplômés dans le monde du travail. Les départements d'architecture, de sciences de l'éducation, d'hôtellerie et d'ingénierie sont les plus prisés du Royaume-Uni. Avec son enseignement exigeant, pratique et des campus modernes, Oxford Brookes University saura vous charmer. Et quel meilleur endroit pour vivre l’expérience étudiante britannique que la célèbre ville d’Oxford !

Si vous préférez découvrir le centre de l'Angleterre, Study Experience vous ouvre les portes de l’université de Liverpool. Cette université, membre du Russel Group, est à la pointe de l'innovation et fait éclore plus de 9 prix Nobel sur un siècle, ses spécialités étant la recherche et l'innovation. Fondée par la Reine Victoria en 1881, ses cursus de sciences vétérinaires, d'architecture et d'ingénierie mécanique font partie du top mondial et les laboratoires d'enseignements scientifiques font partie des meilleurs en Europe. Le plus de l’université est d'être implanté au cœur de Liverpool, le berceau des Beatles, plus de 12% de la population est étudiante, donc aucun risque de s’y ennuyer.


Aux quatre coins du monde, l’organisme spécialiste des études à l’étranger, Study Experience, sélectionne pour vous les meilleurs programmes universitaires dans des villes au cadre de vie exceptionnel. L’organisme est là pour vous accompagner, vous conseiller et préparer vos dossiers d’admission, vous simplifiant ainsi les systèmes et formalités administratives complexes qui peuvent être décourageants. 
Study Experience s’engage à toujours faire le maximum pour favoriser l’épanouissement de ses étudiants. La liste que nous avons dressée là n’est pas exhaustive, et l’organisme propose d'autres destinations et universités, alors n’hésitez pas à parcourir leur site internet pour trouver l’université de vos rêves.

 

Aux quatre coins du monde, l’organisme spécialiste des études à l’étranger, Study Experience, sélectionne pour vous les meilleurs programmes universitaires dans des villes au cadre de vie exceptionnel. L’organisme est là pour vous accompagner, vous conseiller et préparer vos dossiers d’admission, vous simplifiant ainsi les systèmes et formalités administratives complexes qui peuvent être décourageants. 
Study Experience s’engage à toujours faire le maximum pour favoriser l’épanouissement de ses étudiants. La liste que nous avons dressée là n’est pas exhaustive, et l’organisme propose d'autres destinations et universités, alors n’hésitez pas à parcourir leur site internet pour trouver l’université de vos rêves.