Aimery de Vaujuas, directeur du Cours d'Assas, vous présente l'institut de soutien universitaire dédié à l'université Paris II Panthéon-Assas. 

Entrer à l'université, c'est entrer dans un nouveau monde : on perd les repères et l'encadrement confortbale du lycée et on se retrouve souvent livré à soi même. 
Le Cours d'Assas propose un accompagnement des étudiants d'Assas tout au long de la Licence  : en effet, seulement 28% des étudiants d'Assas réussisent leur licence en 3 ans ! 

L'accompagnement du Cours d'Assas se divise en 3 parties:

  • un stage de pré-rentré, qui a lieu en septembre et qui permet aux nouveaux étudiants de découvrir les matières fondamentales de l'année qui débute, ainsi que la méthodologie très spécifique des études de droit
  • le suivi semestriel des Travaux Dirigés : en cours d'année, les étudiants sont accompagnés dans la préparation de leurs séances de travaux dirigés, autour de thêmes majeurs enseignés dans chaque matière. 
  • les stages intensifs de révision : ces stages ont lieu avant les partiels, à chaque semestre, et ont pour objectif de remettre les étudiants à niveau et de les entrainer avec des exercices concrêts pour arriver serein à l'examen.